Rechercher
Rechercher

Actualités

Fernandez « surpris et déçu » des sanctions après PSG-Marseille

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Jean Fernandez, s’est déclaré hier « surpris et déçu » de la décision prise lundi par le Conseil national de l’éthique de retirer un point à chaque équipe après le match de Ligue 1 Paris-SG-OM du 5 mars. « Je suis surpris et déçu par la décision qui a été prise. Je ne la comprends pas. Nous sommes tous solidaires du président car cette sanction le concernant est exagérée et malvenue », a déclaré Jean Fernandez, sur le site Internet du club. Le Conseil national de l’éthique a également infligé une suspension de trois mois aux deux présidents, Pierre Blayau et Pape Diouf. Dès lundi soir, l’OM, par la voix de son président Pape Diouf, a indiqué qu’il ferait appel de cette décision. Selon Fernandez, Diouf « avait pris les mesures nécessaires pour la sécurité de nos supporters et sa sanction est déplacée. Concernant le point qui nous a été retiré, je trouve cela illogique. Nous serons encore plus solidaires, joueurs, dirigeants et staff dans cette dernière ligne droite et ces derniers matches très importants ». « C’est la stupéfaction qui l’emporte », avait réagi Diouf dès lundi soir. « C’est une sanction qui paraît disproportionnée, ahurissante au moment où je vous parle. Attendons de voir. Il est encore trop tôt. Nous sommes encore trop sous le coup d’une décision absolue pour la commenter objectivement. Mais dans les 24 heures nous aurons les éléments de nature à avoir une appréciation beaucoup plus proche de la réalité », avait ajouté Diouf. Pour le défenseur Habib Beye, « Marseille a honoré ce rendez-vous (PSG-OM) qui a eu lieu avec une équipe de jeunes qui ont fourni beaucoup d’efforts. Ce point retiré est un manque de respect envers ces jeunes et les joueurs du PSG qui ont joué ce match ». « Ce conseil est dirigé par un ancien footballeur (Dominique Rocheteau, NDLR) et je ne suis pas certain qu’il aurait apprécié, lorsqu’il jouait encore, qu’une telle décision soit prise contre son club. Les faits sont ce qu’ils sont, mais ce n’était pas nécessaire d’enlever un point à deux équipes qui sont encore en course pour la Ligue des champions », a ajouté l’international sénégalais sur le site de l’OM.
L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Jean Fernandez, s’est déclaré hier « surpris et déçu » de la décision prise lundi par le Conseil national de l’éthique de retirer un point à chaque équipe après le match de Ligue 1 Paris-SG-OM du 5 mars.
« Je suis surpris et déçu par la décision qui a été prise. Je ne la comprends pas. Nous sommes tous solidaires du président car cette sanction le concernant est exagérée et malvenue », a déclaré Jean Fernandez, sur le site Internet du club.
Le Conseil national de l’éthique a également infligé une suspension de trois mois aux deux présidents, Pierre Blayau et Pape Diouf.
Dès lundi soir, l’OM, par la voix de son président Pape Diouf, a indiqué qu’il ferait appel de cette décision.
Selon Fernandez, Diouf « avait pris les mesures nécessaires pour...