Rechercher
Rechercher

Actualités

Arabie saoudite Les hommes interdits de travail dans les magasins de lingerie

Le gouvernement saoudien a averti les magasins de lingerie féminine qu’ils devraient bientôt engager des Saoudiennes pour remplacer leurs employés actuels, qui sont tous des hommes, a rapporté hier la presse locale. Pays ultraconservateur où les autorités religieuses exercent une influence considérable, l’Arabie saoudite pratique une très stricte ségrégation des sexes. Le ministère du Travail « appliquera des sanctions, dont la fermeture des magasins ou le retrait des patentes », aux réfractaires, a déclaré un adjoint au ministre, Abdel-Wahad Alhomid. Le ministère du Travail justifie cette mesure par la nécessité d’offrir des emplois aux Saoudiennes, dont la présence sur le marché du travail s’accroît continuellement.
Le gouvernement saoudien a averti les magasins de lingerie féminine qu’ils devraient bientôt engager des Saoudiennes pour remplacer leurs employés actuels, qui sont tous des hommes, a rapporté hier la presse locale. Pays ultraconservateur où les autorités religieuses exercent une influence considérable, l’Arabie saoudite pratique une très stricte ségrégation des sexes.
Le ministère du Travail « appliquera des sanctions, dont la fermeture des magasins ou le retrait des patentes », aux réfractaires, a déclaré un adjoint au ministre, Abdel-Wahad Alhomid.
Le ministère du Travail justifie cette mesure par la nécessité d’offrir des emplois aux Saoudiennes, dont la présence sur le marché du travail s’accroît continuellement.