Rechercher
Rechercher

Actualités

L’ambassadeur d’Arabie saoudite se félicite de « l’énorme progrès » enregistré

L’ambassadeur d’Arabie saoudite, Abdel Aziz Khoja, s’est rendu hier à Bkerké, où il a félicité le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, pour « l’énorme progrès enregistré dans le dialogue ». « Nous encourageons ce dialogue et nous en sommes très heureux. Nous appuyons tout dialogue interlibanais, et nous étions ravis parce qu’il a lieu au Liban, qu’il est de “fabrication” purement libanaise et qu’il rassemble les chefs libanais. Nous pensons que les Libanais sont capables de régler leurs problèmes par eux-mêmes et qu’ils ont la capacité de faire face à n’importe quel problème pour le régler chez eux et entre eux », a indiqué le diplomate saoudien. L’ambassadeur a par ailleurs démenti l’existence de toute initiative arabe saoudienne. « L’Arabie saoudite encourage le dialogue interlibanais et nous sommes confiants que si les Libanais s’entendent entre eux, il est très facile pour eux de traiter avec la Syrie et tout le monde. Il n’y a plus de problème, désormais. Notre souci principal était la rencontre des Libanais. Ils ont prouvé qu’ils étaient capables de le faire et qu’ils sont vraiment libanais. Ils sont les seuls à pouvoir régler leurs problèmes », a-t-il poursuivi. L’ambassadeur saoudien a par ailleurs rendu hommage à la Résistance au Liban-Sud, estimant que son désarmement est une question interne, qui doit être résolue à travers une solution interne.
L’ambassadeur d’Arabie saoudite, Abdel Aziz Khoja, s’est rendu hier à Bkerké, où il a félicité le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, pour « l’énorme progrès enregistré dans le dialogue ».
« Nous encourageons ce dialogue et nous en sommes très heureux. Nous appuyons tout dialogue interlibanais, et nous étions ravis parce qu’il a lieu au Liban, qu’il est...