Rechercher
Rechercher

Actualités

La presse espagnole déjà aux pieds de son champion

Les journaux espagnols faisaient tous leur une hier sur la victoire « d’anthologie » de Fernando Alonso, sur Renault, dimanche au Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn, première course de la saison 2006. Trois quotidiens publiaient en première page la même photo d’Alonso, posant sur le podium à la façon d’un torero, reins cambrés et mains sur la taille, à côté de l’Allemand Michael Schumacher, impassible. « Alonso débute le Mondial avec une victoire d’anthologie », titrait El País, premier quotidien du pays. « Impossible à arrêter l’année dernière sur sa route pour devenir à 24 ans le plus jeune champion du monde, il a étrenné (dimanche) sa condition de meilleur pilote de Formule 1 avec un succès superbe à Bahreïn », poursuivait le journal. Le pilote espagnol de Renault, quatrième sur la grille de départ, a remporté dimanche le premier Grand Prix de la saison, devançant le septuple champion du monde, Michael Schumacher sur Ferrari, grâce à un second ravitaillement éclair, et le Finlandais Kimi Raikkonen sur McLaren-Mercedes. Le quotidien El Mundo qualifiait en une sa victoire de « vibrante ». « Départ de champion », titrait le journal dans son cahier sports. « L’Asturien, après une présaison remplie de nouvelles concernant son avenir, a prouvé que la responsabilité ne le tétanisait pas et qu’il était disposé à être de nouveau le roi de la vitesse. » Alonso avait surpris tout le monde en décembre 2005 en annonçant s’être engagé avec l’écurie McLaren-Mercedes à partir de 2007. La presse sportive madrilène se délectait surtout d’une nouvelle victoire de son protégé devant Michael Schumacher. « Il l’a rendu minable », titrait Marca en une, avec une photo d’Alonso arrosant de champagne le pilote de Ferrari. Le concurrent AS faisait dans le superlatif : « Grandissime Alonso. » Avant d’ajouter que le champion avait « donné une leçon à “Schumi” ».

Les journaux espagnols faisaient tous leur une hier sur la victoire « d’anthologie » de Fernando Alonso, sur Renault, dimanche au Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn, première course de la saison 2006.
Trois quotidiens publiaient en première page la même photo d’Alonso, posant sur le podium à la façon d’un torero, reins cambrés et mains sur la taille, à côté de...