Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Dopage : Karatantcheva fait appel

La joueuse de tennis bulgare Sesil Karatantcheva, suspendue deux ans pour un contrôle positif (anabolisant) lors du dernier Roland-Garros, a déposé un appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), a indiqué le TAS dans un communiqué hier. Karatantcheva demande l’annulation de la décision prise contre elle par l’ITF (Fédération internationale de tennis) le 11 janvier dernier. « Elle fait valoir que la présence de norandrostérone est due principalement à son état physiologique (grossesse) et à l’absorption régulière de compléments alimentaires », précise le TAS. Un échantillon d’urine, prélevé le 31 mai dernier au soir de la défaite de Karatantcheva en quarts de finale de Roland-Garros, avait révélé la présence de norandrostérone (métabolite de la nandrolone), selon trois juges désignés par l’ITF, devant lesquels la joueuse a comparu à la mi-décembre. Karatantcheva, âgée de 16 ans seulement, avait ensuite subi un deuxième contrôle positif, toujours à la même substance, hors compétition le 4 juillet 2005 à Tokyo. Elle a expliqué ses tests positifs par une grossesse dont elle n’avait pas connaissance et qu’elle n’avait apprise qu’à l’occasion d’un avortement spontané. La suspension de Karatantcheva a démarré le 1er janvier 2006. La Bulgare s’est également vu retirer tous les points au classement WTA et les gains évaluées à 239 267 dollars (198 188 euros), amassés à Roland-Garros et dans les tournois qu’elle a disputés depuis.
La joueuse de tennis bulgare Sesil Karatantcheva, suspendue deux ans pour un contrôle positif (anabolisant) lors du dernier Roland-Garros, a déposé un appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), a indiqué le TAS dans un communiqué hier.
Karatantcheva demande l’annulation de la décision prise contre elle par l’ITF (Fédération internationale de tennis) le 11 janvier...