Rechercher
Rechercher

Actualités

L’invention sera en vente des Amériques à la Chine Une machine à laver les baskets de la taille d’un four à micro-ondes

Imaginez une sorte de micro-ondes, capable de laver et sécher en 10 minutes vos baskets malodorants. Cette invention sud-africaine devrait être en vente d’ici peu dans plusieurs pays du monde, des Amériques à la Chine. Cheslyn Swart a mis au point son invention « par pur désespoir » après avoir perdu son emploi de vendeur de téléphones cellulaires il y a six ans. Dépourvu de toute qualification technique, ce jeune Sud-Africain de 24 ans a appris sur le tas, en désossant chez lui sa propre machine à laver, pièce par pièce. « Au début, les gens ont cru que j’étais devenu fou. Ils pensaient: “Quelque chose ne va pas chez ce garçon. Il devrait se trouver un emploi” », se souvient-il. Mais son invention sera bel et bien dans les magasins d’Afrique du Sud à partir de mars et dans d’autres pays du monde en juin. « Nous avons décroché des autorisations de vente en Grande-Bretagne, en Chine, en Inde, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu’en Afrique du Sud, en Namibie et en Angola », précise Enver Buys, consultant qui a breveté l’invention de Swart. De la taille d’un four à micro-ondes, « Nu-Sportshoe » peut contenir deux paires de baskets, nettoyés par chaleur sèche et grâce à un solvant également mis au point par le jeune inventeur.
Imaginez une sorte de micro-ondes, capable de laver et sécher en 10 minutes vos baskets malodorants. Cette invention sud-africaine devrait être en vente d’ici peu dans plusieurs pays du monde, des Amériques à la Chine.
Cheslyn Swart a mis au point son invention « par pur désespoir » après avoir perdu son emploi de vendeur de téléphones cellulaires il y a six ans. Dépourvu...