Rechercher
Rechercher

Actualités

La Juventus accrochée au Chievo Vérone, le Milan AC se rapproche

La Juventus Turin, accrochée (1-1) sur le terrain du Chievo Vérone, a perdu un peu de terrain sur ses poursuivants, l’Inter Milan et le Milan AC, lors de la 20e journée du championnat d’Italie disputée mercredi. La Juve, qui a concédé son deuxième nul de la saison après les deux points abandonnés à la Lazio à Rome (1-1), compte cependant encore huit longueurs d’avance sur l’Inter Milan, victorieuse à Trévise (1-0), et dix sur le Milan AC, qui l’a emporté sur le même score face à Ascoli. L’équipe turinoise, qui avait quelque peu souffert dimanche contre Reggina, a connu les mêmes difficultés contre une formation véronaise survoltée devant son public. Après une occasion ratée par le Suédois Ibrahimovic, elle s’est même retrouvée menée, 1-0, contre le cours du jeu, sur une frappe du gauche de plein fouet de D. Franceschini, bien servi par Semioli. La Juve a toutefois rapidement remis les pendules à l’heure grâce à une tête du Français Vieira, qui a inscrit son 4e but de la saison sur un long centre de Camoranesi. L’entraîneur Fabio Capello n’a pas semblé préoccupé par ce faux pas de son équipe. « Chievo a très bien joué, mais s’il fallait un vainqueur, c’est bien la Juve qui aurait dû empocher la mise, Chievo a tiré deux fois au but et a marqué un but, un point c’est tout... Cela dit, il nous reste quand même huit points d’avance », a-t-il commenté sans cacher une certaine irritation. L’Inter n’a pas manqué l’occasion de refaire un peu de son retard sur la Juve, s’imposant sans beaucoup de problème à Trévise. La formation de Roberto Mancini n’a pas offert une prestation de haut niveau, mais elle a assuré l’essentiel grâce à une tête de l’Argentin Cruz en début de partie (22). Le Milan AC, battu dimanche par la Roma, s’est bien racheté en s’imposant sur Ascoli, grâce à un but précoce de Filippo Inzaghi, qui, lancé par un long dégagement de son portier Dida, a pris de vitesse son adversaire direct pour venir marquer de près dans un angle difficile (4).
La Juventus Turin, accrochée (1-1) sur le terrain du Chievo Vérone, a perdu un peu de terrain sur ses poursuivants, l’Inter Milan et le Milan AC, lors de la 20e journée du championnat d’Italie disputée mercredi.
La Juve, qui a concédé son deuxième nul de la saison après les deux points abandonnés à la Lazio à Rome (1-1), compte cependant encore huit longueurs d’avance sur...