Rechercher
Rechercher

Actualités

Sharapova jouera malgré son épaule, IRM pour Clijsters

La joueuse russe Maria Sharapova a déclaré qu’elle surmonterait la douleur causée par sa blessure à l’épaule pour disputer l’Open d’Australie, qui débute lundi. L’ancienne championne de Wimbledon, qui s’est retirée la semaine dernière du tournoi de préparation de la Gold Coast en Australie en raison de sa blessure, affirme que d’après ses médecins cette dernière ne s’aggravera pas si elle dispute le premier tournoi du grand chelem de l’année. « Je ne dis pas que je suis à 100 %, mais ce qui est positif c’est qu’il y a un mois, j’ai découvert la cause du problème », a déclaré Sharapova aux journalistes, hier. « Les médecins me disent que cela ne peut pas s’aggraver, et que je peux continuer à jouer. Il va falloir que je serre les dents et que je fasse de mon mieux. » La Russe, âgée de 18 ans, avait perdu l’an dernier à Melbourne en demi-finales face à l’Américaine Serena Williams, qui avait remporté le tournoi. Elle est tête de série numéro quatre pour l’édition 2006. De son côté, la Belge Kim Clijsters a subi une IRM pour évaluer la gravité d’une blessure à la hanche gauche qui avait jeté un doute sur sa participation à l’Open d’Australie. Dans un communiqué diffusé hier par la WTA, la joueuse dit souffrir d’une inflammation et précise qu’elle devra subir de nouveaux traitements avant de savoir si elle sera en mesure de participer au tournoi. « La bonne nouvelle c’est qu’il n’y a pas d’élongation du muscle », dit-elle, commentant sa blessure. « Dans les deux prochains jours, je vais subir de nouveaux traitements et faire des exercices, et j’aurai une meilleure idée de mon état. » Clijsters est tête de série numéro deux du tournoi, où elle est considérée comme une grande favorite.
La joueuse russe Maria Sharapova a déclaré qu’elle surmonterait la douleur causée par sa blessure à l’épaule pour disputer l’Open d’Australie, qui débute lundi.
L’ancienne championne de Wimbledon, qui s’est retirée la semaine dernière du tournoi de préparation de la Gold Coast en Australie en raison de sa blessure, affirme que d’après ses médecins cette dernière ne...