Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Bkerké - Une délégation des avocats FL reçue par le patriarche Sfeir appelle les communautés à « serrer les rangs pour relever la nation »

Le patriarche maronite, Nasrallah Boutros Sfeir, a estimé dans son homélie de dimanche, à Bkerké, que « les événements, les tiraillements et les vives polémiques empêchent les responsables de s’occuper des problèmes sociaux qui sont devenus urgents ». « Les propriétaires des écoles se plaignent, a ajouté le patriarche. Les propriétaires des hôpitaux privés déplorent à leur tour d’être classés sur une base qui ne répond pas à la réalité. Le marché est marqué par une stagnation économique, sans compter la limitation des opportunités de travail, alors que le débat actuel porte sur des questions loin des préoccupations de la population. Espérons que la conjoncture politique complexe permettra aux responsables d’accorder aux affaires sociales l’importance qu’elles méritent. » Par ailleurs, Mgr Sfeir a appelé les communautés à serrer les rangs et œuvrer à relever ensemble la nation, qui a vécu de nombreuses difficultés et expériences. Le patriarche, qui se prononçait devant une délégation d’avocats FL, a souligné que le pays ne peut être édifié en se basant sur le fait « que chaque communauté désire construire son propre État ». « Cela est impossible, puisque ce sont les citoyens des différentes communautés qui édifient la nation », a poursuivi Mgr Sfeir.
Le patriarche maronite, Nasrallah Boutros Sfeir, a estimé dans son homélie de dimanche, à Bkerké, que « les événements, les tiraillements et les vives polémiques empêchent les responsables de s’occuper des problèmes sociaux qui sont devenus urgents ».
« Les propriétaires des écoles se plaignent, a ajouté le patriarche. Les propriétaires des hôpitaux privés...