Rechercher
Rechercher

Actualités

COMMERCE L’Association de protection du consommateur appelle à l’application rapide de la loi

L’Association de protection du consommateur s’est insurgée dans un communiqué contre les réclamations de certains commerçants d’atténuer certaines clauses des lois sur la protection du consommateur ou même l’abolition d’autres. Un nombre de commerçants et d’exportateurs de produits alimentaires ont rendu visite au Premier ministre, Fouad Siniora, afin de lui demander de modifier certaines clauses de la loi de protection du consommateur. Ils réclament ainsi la réduction des amendes relatives à la non-conformité de certains produits, d’abolir définitivement la clause sur l’emprisonnement, et enfin d’annuler le droit des associations de protection du consommateur à publier des résultats de dépistage ou des informations sur certains produits. L’association a insisté ainsi sur la nécessité d’appliquer rapidement les lois de protection du consommateur qui, a-t-elle précisé, est pour eux un droit naturel. L’association a également mis l’accent sur la médiocrité des produits exportés qu’elle considère comme non conformes aux normes internationales.
L’Association de protection du consommateur s’est insurgée dans un communiqué contre les réclamations de certains commerçants d’atténuer certaines clauses des lois sur la protection du consommateur ou même l’abolition d’autres.
Un nombre de commerçants et d’exportateurs de produits alimentaires ont rendu visite au Premier ministre, Fouad Siniora, afin de lui...