Rechercher
Rechercher

Actualités

Tennis - L’ancienne n° 1 mondiale face à l’Italienne Pennetta pour une place en finale Gold Coast : Martina Hingis poursuit victorieusement son retour

La Suissesse, pour son retour sur le circuit du tennis féminin WTA après plus de trois ans de retraite, a poursuivi sa route victorieuse en battant en quarts de finale l’Espagnole Nuria Llagostera Vives en trois sets 6-2, 4-6, 6-0, hier au tournoi de Gold Coast. L’ancienne n° 1 mondiale, aujourd’hui âgée de 25 ans, après avoir facilement remporté la première manche 6-2 en une demi-heure, a connu un premier accroc : la perte du deuxième set 4-6. Une défaillance vite réparée puisque Hingis s’est finalement qualifiée pour les demi-finales en infligeant un humiliant 6-0 à son adversaire (50e mondiale), qui multipliait alors les fautes directes, dans l’ultime manche. « Elle a déjà tout réussi dans le tennis, et je ne vois pas pourquoi elle ne les réussirait pas à nouveau, même s’il est encore peut-être un peu tôt pour le dire », a estimé sa victime d’un jour. Schnyder éliminée Après deux victoires aisées aux deux premiers tours obtenues aux dépens de la Vénézuélienne Maria Vento-Kabchi, 63e mondiale (6-2, 6-1), puis de la Tchèque Klara Koukalova, 35e mondiale (6-3, 6-2), Hingis a donc concédé le premier set depuis son retour. « Je sais maintenant que je peux tenir trois sets, surtout mentalement, s’est réjouie Hingis. Je m’en serais voulue de perdre cette partie, parce que je l’ai toujours totalement contrôlée. » Elle recevra en demi-finales la réplique de la 23e joueuse mondiale, l’Italienne Flavia Pennetta (n° 4), victorieuse 6-2, 5-7, 6-3 dans le troisième quart de finale de Tatiana Golovin, après une vive résistance de la Française. Dans le premier des deux quarts de finale au programme du jour, la Russe Dinara Safina (n° 3), 20e joueuse mondiale, avait largement dominé 6-1, 6-3 une autre Espagnole, Anabel Medina Garrigues (n° 8). Safina rencontrera en demi-finales la surprenante tchèque Lucie Safarova, 47e mondiale, qui a éliminé la tenante du titre et tête de série n° 1, la Suissesse Patty Schnyder, 6-4, 6-3 dans le dernier quart de finale du jour. Victorieuse de cinq titres du grand chelem, Martina Hingis s’était retirée du circuit en octobre 2002 après de multiples opérations aux chevilles, pieds et talons. En février 2005, elle avait raté un premier retour après avoir été éliminée au premier tour à Pattaya, en Thaïlande. Celle qui avait dominé le tennis féminin de 1997 à 2000 était devenue à 16 ans la plus jeune n° 1 mondiale.
La Suissesse, pour son retour sur le circuit du tennis féminin WTA après plus de trois ans de retraite, a poursuivi sa route victorieuse en battant en quarts de finale l’Espagnole Nuria Llagostera Vives en trois sets 6-2, 4-6, 6-0, hier au tournoi de Gold Coast.
L’ancienne n° 1 mondiale, aujourd’hui âgée de 25 ans, après avoir facilement remporté la première manche 6-2...