Rechercher
Rechercher

Actualités

Victoire de l’Autrichien Raich au slalom géant de Kranjska Gora

L’Autrichien Benjamin Raich a dominé hier le slalom géant de Kranjska Gora pour remporter sa première victoire de la saison en Coupe du monde de ski alpin et la troisième dans la discipline sur la piste slovène après celles de 2002 et 2004. En 2 minutes 22 secondes 46/100, le Tyrolien a devancé d’une seconde l’Italien Massimiliano Blardone, vainqueur dimanche à Alta Badia, et de 1 seconde 15/100e le Canadien Thomas Grandi. Grâce à ce succès, le 17e de sa carrière en Coupe du monde, dont 7 en slalom géant, Raich (27 ans) recolle au classement général de la Coupe du monde à la 3e place, à seulement 12 points de l’Américain Bode Miller qui est tombé dans la seconde manche et a tenté en vain de terminer. Raich avait confirmé ses aptitudes sur une pente dont le dénivelé est comparable à celui d’Alta Badia, en réalisant le temps de référence sur le premier parcours, devant son compatriote Hermann Maier, champion du monde de la spécialité. Lors de la deuxième manche, Maier était victime d’un changement d’appui à quelques portes de l’arrivée. Catapulté, il s’envolait et se réceptionnait sur le dos. Les Français ont réalisé un tir groupé, avec encore une fois la meilleure place pour Raphaël Burtin, onzième comme dimanche en Italie, devant Thomas Fanara (14e) et Joël Chenal (17e).
L’Autrichien Benjamin Raich a dominé hier le slalom géant de Kranjska Gora pour remporter sa première victoire de la saison en Coupe du monde de ski alpin et la troisième dans la discipline sur la piste slovène après celles de 2002 et 2004.
En 2 minutes 22 secondes 46/100, le Tyrolien a devancé d’une seconde l’Italien Massimiliano Blardone, vainqueur dimanche à Alta Badia, et de 1...