Situation euphorique au contraire au FC Barcelone, revenu au sommet de la Liga après avoir corrigé le Real 3-0 à...
Actualités
Liga : Luxemburgo joue sa tête face à la Real Sociedad
le 26 novembre 2005 à 00h00
L’entraîneur brésilien du Real Madrid, Vanderlei Luxemburgo, joue sa tête en cas de défaite de son équipe à Saint-Sébastien face à la Real Sociedad, dimanche, pour le compte de la 13e journée du championnat d’Espagne de football qui débute aujourd’hui.
Situation euphorique au contraire au FC Barcelone, revenu au sommet de la Liga après avoir corrigé le Real 3-0 à Santiago-Bernabeu dans le « clasico » la semaine dernière. Le Barça ne devrait pas manquer de poursuivre sa fantastique série de 24 buts marqués sur ses sept derniers matches en recevant le Racing Santander, modeste 18e.
Luxemburgo s’est déjà retrouvé sous le feu des critiques depuis son arrivée aux commandes du géant madrilène, en décembre 2004. Mais mercredi soir, en Ligue des champions, les supporteurs du club l’ont conspué et ont réclamé son départ pendant les 10 dernières minutes d’un match où le Real n’a pu ni empêcher Lyon de terminer premier du groupe (1-1) ni laver l’affront de l’aller (3-0).
Conformément à la tradition, les Madridistes ont agité les mouchoirs blancs de la défiance. « Ces sifflets étaient justes, a sobrement commenté Luxemburgo. Si j’avais été dans les tribunes, j’aurais probablement aussi hué “Luxe” » (son surnom).
Le Real n’est toutefois qu’à quatre points de son rival barcelonais, et une réunion avec la direction, jeudi soir, a confirmé Luxemburgo dans ses fonctions. « Je suis coriace, le président et le vice-président me soutiennent », a-t-il assuré.
Le public a conspué Luxemburgo quand il a sorti l’un de ses préférés : David Beckham. « Beckham souffrait du dos. Je n’allais pas attendre qu’il meure », s’est justifié « Luxe ».
Le dos de l’Anglais fait d’ailleurs toujours parler : il ne s’est pas entraîné jeudi. Robinho et Roberto Carlos, légèrement touchés contre Lyon, non plus. Ces trois joueurs devraient toutefois jouer à Anoeta. Mais Ronaldo, touché à une cheville contre le Barça, risque bien, lui, d’être absent. Il n’a pas touché un ballon depuis dimanche et s’est contenté jeudi de la salle de gym et de la piscine.
Le Barça ne connaît pas ces problèmes : il a ainsi laissé son buteur vedette, Samuel Eto’o, sur le banc mardi en C1 contre Brême (3-1). Même si le Camerounais a un peu grincé, il a finalement accepté l’autorité calme de son entraîneur : « Si (Franck) Rijkaard dit que je dois me reposer, alors je le fais. »
Le coleader surprise, Osasuna Pampelune, reçoit Alavès dans un des derbys basques de la Liga pour continuer à titiller les géants ibériques.
À noter enfin « l’autre » Madrid-Barcelone entre l’Atletico et l’Espagnol, et un sommet andalou entre le Betis et Cadix.
L’entraîneur brésilien du Real Madrid, Vanderlei Luxemburgo, joue sa tête en cas de défaite de son équipe à Saint-Sébastien face à la Real Sociedad, dimanche, pour le compte de la 13e journée du championnat d’Espagne de football qui débute aujourd’hui.
Situation euphorique au contraire au FC Barcelone, revenu au sommet de la Liga après avoir corrigé le Real 3-0 à...
Situation euphorique au contraire au FC Barcelone, revenu au sommet de la Liga après avoir corrigé le Real 3-0 à...
Les plus commentés
Qui sont les ministres du gouvernement de Nawaf Salam ?
À Beyrouth, Morgan Ortagus inaugure l’ère américaine
La remise par Netanyahu d'un bipeur en or à Trump confirmée