Rechercher
Rechercher

Actualités

Les murailles de la Vieille ville de Jérusalem menacent de s’effondrer

De larges sections des murailles centenaires de la Vieille ville de Jérusalem sont menacées d’effondrement si des travaux de restauration ne sont pas entrepris immédiatement, a rapporté hier le quotidien israélien Maariv. Citant une étude réalisée par l’Office israélien des antiquités, 380 mètres de murailles, soit un dixième de l’enceinte, sont en danger immédiat d’effondrement. Les blocs de pierre nécessitent une rénovation immédiate dans onze sections de la muraille, situées pour la plupart dans la partie nord, qui ceint le quartier musulman, et sud, qui entoure le quartier juif, précise le journal. La zone où le besoin de rénovation est le plus pressant est celle qui borde l’esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l’islam, en contrebas de laquelle se trouve le Mur des lamentations, le lieu le plus sacré du judaïsme. La muraille en pierre qui entoure la Vieille ville et ses lieux saints chrétiens, juifs et musulmans a été construite entre 1536 et 1542 par le sultan ottoman Soliman le Magnifique.

De larges sections des murailles centenaires de la Vieille ville de Jérusalem sont menacées d’effondrement si des travaux de restauration ne sont pas entrepris immédiatement, a rapporté hier le quotidien israélien Maariv.
Citant une étude réalisée par l’Office israélien des antiquités, 380 mètres de murailles, soit un dixième de l’enceinte, sont en danger immédiat...