Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Italie : appel du sélectionneur aux entraîneurs de clubs

Le sélectionneur national italien, Marcello Lippi, a lancé un appel à tous les entraîneurs des clubs du Calcio afin de dégager deux dates pour des stages préparatoires au Mondial 2006 (9 juin-9 juillet). « Trois matches de préparation, ce n’est pas beaucoup, mais ce sont des dates fixées par l’Union européenne (UEFA). C’est pour cela que je suis favorable à l’organisation de deux stages au moins », a déclaré M. Lippi hier au centre technique fédéral de Coverciano près de Florence. À cette occasion, M. Lippi s’est entretenu avec les entraîneurs de toutes les divisions du Calcio : « Nous verrons si cela est faisable. J’ai une date à vous proposer : la première semaine de janvier, étant donné qu’il n’y a pas de Coupes d’Europe à ce moment-là. » Le technicien a également précisé qu’il ne prétendait pas forcer la main des clubs : « Mais j’aimerais vraiment pouvoir faire deux stages très courts de deux jours. Ici (à Coverciano), nous travaillons avec enthousiasme et sérieux et ce serait très positif aussi bien pour nous que pour vous. » M. Lippi a enfin précisé que le groupe des 22 joueurs retenus pour le Mondial serait réuni le 22 mai, une semaine après la fin du championnat d’Italie le 14 mai. M. Lippi compte être à pied d’œuvre en Allemagne cinq jours avant le coup d’envoi de la compétition.
Le sélectionneur national italien, Marcello Lippi, a lancé un appel à tous les entraîneurs des clubs du Calcio afin de dégager deux dates pour des stages préparatoires au Mondial 2006 (9 juin-9 juillet).
« Trois matches de préparation, ce n’est pas beaucoup, mais ce sont des dates fixées par l’Union européenne (UEFA). C’est pour cela que je suis favorable à l’organisation de...