Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Liga : Osasuna tient le cap, statu quo en tête

Le leader Osasuna a maintenu le cap en tête du championnat d’Espagne de football en allant l’emporter 2 à 1 sur le terrain de la Real Sociedad lors d’une 10e journée marquée par le statu quo en tête. Hier, le FC Barcelone n’a fait qu’une bouchée de Getafe (3-1) et le Real Madrid s’est imposé devant Saragosse (1-0). Les deux favoris demeurent à respectivement deux et trois longueurs d’Osasuna. Mis à part Getafe, les cinq autres premiers ont tous gagné puisque le Celta Vigo est venu à bout d’Alavés (2-1) et Villarreal a pris le meilleur sur Valence (1-0). Dans le choc de la journée, le Barça n’a pas eu le temps de trembler à Getafe. L’attaquant camerounais Samuel Eto’o a mis ses coéquipiers en confiance en ouvrant la marque d’une frappe de loin dès la première minute. Un dixième but qui lui permet de creuser l’écart en tête du classement des buteurs. Il a ensuite offert le ballon du 2-0 à Giuly (62), Motta enfonçant le clou cinq minutes plus tard. Getafe a sauvé l’honneur en fin de match sur une très belle reprise de volée de Pernia (87). Penalty raté pour Robinho Le Real, privé de Ronaldo, Batista, Zidane, Gravesen, Helguera (blessés) et de Pablo Garcia (suspendu), l’a emporté petitement face au roi du match nul (7 en 11 matches) Saragosse. L’unique but du match a été marqué par le champion du monde brésilien Roberto Carlos (78) sur un penalty sifflé pour une faute de Leonardo Ponzio sur Robinho. Cinq minutes plus tôt, Robinho avait manqué d’ouvrir la marque sur un premier penalty, le tir du jeune prodige brésilien ayant été détourné par Cesar Sanchez, le gardien de Saragosse, ancien joueur du Real. Saragosse s’était auparavant créé une belle occasion, Diego Milito ayant trouvé la barre transversale du but gardé par Iker Casillas à la 60e minute. Casillas a également eu à s’employer sur plusieurs actions de Savio, autre ancien joueur merengue. Hier, le Celta Vigo a dominé Alavés grâce à des buts de l’Uruguayen Nestor Cannobio (27e) et de Jonathan Aspas (68e). Les Basques, qui n’ont inscrit qu’un but par Martin Astudillo (69e), restent relégables. Majorque (14e) s’est donné un peu d’air en allant battre Cadix (12e) 2 buts à 1 et s’éloigne un peu de la zone de relégation. L’équipe des Baléares a pourtant encaissé le premier but, œuvre d’Enrique Fernando, mais Victor Casadesus (26e) puis Arango (83e) ont permis à leur équipe de s’imposer à l’extérieur. Dans les autres rencontres, le FC Séville (6e) et l’Atletico Madrid (11e) ont fait match nul 0-0. Score de parité également (1-1) pour les matches Malaga-La Corogne et Santander-Betis Séville. Samedi, l’Espanyol Barcelone et l’Athletic Bilbao n’ont pu se départager (1-1).
Le leader Osasuna a maintenu le cap en tête du championnat d’Espagne de football en allant l’emporter 2 à 1 sur le terrain de la Real Sociedad lors d’une 10e journée marquée par le statu quo en tête.
Hier, le FC Barcelone n’a fait qu’une bouchée de Getafe (3-1) et le Real Madrid s’est imposé devant Saragosse (1-0). Les deux favoris demeurent à respectivement deux et trois...