Rechercher
Rechercher

Actualités

Chine Pékin craint d’avoir 10 millions de porteurs du sida en 2010

La Chine pourrait compter 10 millions de porteurs du VIH en 2010 si les autorités ne prennent pas des mesures efficaces contre le sida, rapportaient hier les médias officiels. Ce nombre pourrait être contenu à 1,5 million si une politique efficace est engagée, a déclaré Dai Zhicheng, directeur du comité d’experts mis en place par le ministère de la Santé, cité dans le Daily Telegraph chinois. Sur 1,3 milliard de Chinois, 840 000 sont officiellement contaminés par le virus du sida. Les Nations unies ont déjà fait part de leurs craintes sur une propagation rapide du sida en Chine, qui a longtemps refusé de reconnaître l’ampleur de l’épidémie sur son territoire.
La Chine pourrait compter 10 millions de porteurs du VIH en 2010 si les autorités ne prennent pas des mesures efficaces contre le sida, rapportaient hier les médias officiels.
Ce nombre pourrait être contenu à 1,5 million si une politique efficace est engagée, a déclaré Dai Zhicheng, directeur du comité d’experts mis en place par le ministère de la Santé, cité dans le Daily...