Rechercher
Rechercher

Actualités

Ballack s’en va, selon la presse allemande

Le milieu de terrain international allemand Michael Ballack va quitter le Bayern Munich à l’issue de la saison en cours pour rejoindre un club étranger, probablement Manchester United, a estimé le presse allemande hier. « Michael Ballack part à l’étranger », titrait hier le quotidien populaire Bild, en indiquant qu’« après des mois de tergiversations, la destination probable n’est pas une surprise : Manchester United ». De son côté, le journal de la région munichoise Munchner Merkur estime que sept clubs courtisent le maître à jouer du Bayern, dont le contrat arrive à expiration en juin 2006. Toutefois, note ce journal, « Manchester United reste le favori avec 60 % de chances de recruter Ballack ». Le site Internet Sport 1, spécialisé dans le sport, croit savoir que le Bayern s’active déjà en coulisses pour recruter de possibles remplaçants, comme le Brésilien Lincoln, de Schalke 04, ou le Néerlandais Rafael Van der Vaart, de Hambourg. Sous contrat avec le Bayern depuis 2002, Ballack a déclaré cette semaine qu’il annoncerait fin novembre s’il acceptait on non l’offre de prolongation de contrat que lui a soumise le Bayern Munich. Le capitaine de la sélection allemande et son agent ont rencontré mercredi pendant 90 minutes la direction du Bayern dans un hôtel de la banlieue chic de Munich. Le club bavarois, qui selon des des sources proches aurait offert à Ballack un contrat de quatre ans et une augmentation substantielle de salaire, ne s’avoue toutefois pas encore vaincu, estimant qu’il avait de grandes chances de conserver son maître à jouer. « Je ne peux pas m’imaginer qu’il aille à Manchester United, a affirmé hier le président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge. Qu’est-ce qui plaide pour Manchester et contre le Bayern ? Rien du tout, quand on regarde le classement du championnat d’Angleterre. » « Le Real Madrid est naturellement un club avec image folle, mais on peut voir que depuis deux ans il n’a plus rien gagné », a ajouté Rummenigge sur la chaîne cryptée Premiere.
Le milieu de terrain international allemand Michael Ballack va quitter le Bayern Munich à l’issue de la saison en cours pour rejoindre un club étranger, probablement Manchester United, a estimé le presse allemande hier.
« Michael Ballack part à l’étranger », titrait hier le quotidien populaire Bild, en indiquant qu’« après des mois de tergiversations, la destination probable...