Rechercher
Rechercher

Actualités

Premier League : Chelsea confiant face à Everton

La capacité de Manchester United et Arsenal à s’imposer en rivaux réels du leader Chelsea est à nouveau mise à l’épreuve des faits, aujourd’hui lors de la 10e journée du championnat d’Angleterre de football. MU reçoit Tottenham, qui le précède d’un point à la deuxième place du classement, mais à déjà neuf points derrière Chelsea. Cette rencontre est un test pour la jeune équipe des « Spurs », mais aussi pour un Manchester United moins rayonnant que par le passé. Ravagé par les blessures et une douloureuse affaire extrasportive – après l’annonce de l’implication présumée dans un viol de l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo, qui joue aujourd’hui – MU reste sur deux succès consécutifs à l’extérieur en championnat, mais une déconvenue à Old Trafford face à Blackburn (1-2). Les « Red Devils » ont aussi à nouveau été tenus en échec (0-0) par Lille, mardi en Ligue des champions, dans leur enceinte si longtemps imprenable. Ruud Van Nistelrooy et Wayne Rooney font le métier – avec respectivement 8 et 4 buts –, mais derrière eux seul le jeune Giuseppe Rossi, 18 ans, a marqué. Seulement 8e, avec quatre points de retard sur MU, Arsenal accueille l’autre équipe mancunienne, City, qui savoure son bon début de saison (4e). Les Londoniens devraient cependant être ragaillardis par le retour de Thierry Henry. Retour d’Henry L’attaquant français, qui a précipité son retour en C1 pour battre mercredi avec 186 buts le record de Ian Wright, jusque-là meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal, n’a disputé que trois journées de championnat. En raison d’une pubalgie aiguë, il n’a plus joué en Premier League depuis le 24 octobre, face à Fulham (4-1). Ce jour-là, il avait inscrit deux buts. Sans lui, les « Gunners » ont éprouvé les pires difficultés à marquer, avec seulement 5 buts en 5 matches, et deux victoires pour deux revers et un nul. Chelsea se prépare à un déplacement à Everton (20e), qui ne laisse sur le papier aucune place au doute. Les Londoniens ont marqué 13 buts lors de leurs trois derniers matches (C1 et championnat), et leur total de 23 buts en 9 matches de Premier League contraste fortement avec celui d’Everton : un but. Celui-ci, œuvre de Marcus Bent, remonte à la 2e journée pour la seule victoire des « Toffees », à Bolton (1-0). Reste que la venue de Chelsea peut permettre à Everton, 4e du dernier championnat, de se débloquer psychologiquement. Cette 10e journée, qui voit notamment un Liverpool (12e) en belle forme européenne se rendre à Fulham (17e), propose également un derby alléchant pour les puristes entre les deux clubs du Nord, Newcastle (13e) et Sunderland (19e).

La capacité de Manchester United et Arsenal à s’imposer en rivaux réels du leader Chelsea est à nouveau mise à l’épreuve des faits, aujourd’hui lors de la 10e journée du championnat d’Angleterre de football.
MU reçoit Tottenham, qui le précède d’un point à la deuxième place du classement, mais à déjà neuf points derrière Chelsea. Cette rencontre est un test pour la...