Rechercher
Rechercher

Actualités

Naissance d’un éléphant conçu par insémination artificielle dans un zoo

Kubwa, une femelle éléphant, a mis au monde en moins de 10 minutes un bébé éléphant de 90 kilos conçu par insémination artificielle au zoo d’Indianapolis (Indiana, Nord), a-t-on appris auprès des responsables de ce zoo. C’est la seconde fois en cinq ans que Kubwa, une éléphante africaine de 29 ans, donne naissance à un éléphanteau avec cette méthode. C’est la seule éléphante au monde a avoir mis au monde deux éléphanteaux par insémination artificielle. Le bébé éléphant est né mardi soir. Sa naissance a été exceptionnellement rapide car il n’est pas rare que l’accouchement dure des jours, a indiqué Judith Gagen, une porte-parole du zoo. L’éléphanteau est né un mois avant le terme de la grossesse mais semble en bonne santé, a-t-on précisé de même source. « Il est simplement adorable », a dit Mme Gagen. Le premier éléphanteau de Kubwa, Amali, est mort il y a deux ans des suites d’une infection.

Kubwa, une femelle éléphant, a mis au monde en moins de 10 minutes un bébé éléphant de 90 kilos conçu par insémination artificielle au zoo d’Indianapolis (Indiana, Nord), a-t-on appris auprès des responsables de ce zoo.
C’est la seconde fois en cinq ans que Kubwa, une éléphante africaine de 29 ans, donne naissance à un éléphanteau avec cette méthode.
C’est la seule...