Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

La « Mannschaft » s’impose dans la douleur face à la Chine

L’équipe d’Allemagne a peiné pour s’imposer hier devant la Chine 1 à 0 à Hambourg (Nord), à l’issue d’un match amical de football où la « Mannschaft » est loin d’avoir répondu aux questions soulevées par deux défaites et un nul en cinq rencontres depuis août. Sommé par ces nombreuses critiques d’arrêter les expérimentations après la défaite (1-2) contre la Turquie à Istanbul samedi dernier, le sélectionneur Jürgen Klinsmann avait titularisé le milieu de terrain offensif du Bayern Munich Bastian Schweinsteiger au poste... d’arrière droit. C’est d’ailleurs Schweinsteiger qui se créait à la 29e minute la première action dangereuse, mais la frappe du joueur du Bayern était repoussée par le gardien chinois. Leilei Li s’interposait à la 41e minute sur un tir de Sebastian Deisler. Ce sont toutefois les Chinois qui se créaient les occasions les plus franches de la 1re période d’abord par Xie Hui (44), dont le tir frôlait le montant gauche d’Oliver Kahn, et par Lihai Sun (45), stoppé par un arrêt réflexe du gardien allemand. La « Mannschaft » débutait la seconde période pied au plancher : Bernd Schneider était fauché dans la surface de réparation et Torsten Frings transformait le penalty (51). L’Allemagne continuait de dominer mais sans rassurer un public crispé, prompt à conspuer le moindre raté : une tête de Dong Fangzhuo repoussée par le montant de Kahn (73) faisait passer un ultime frisson dans les tribunes de l’AOL-Arena.

L’équipe d’Allemagne a peiné pour s’imposer hier devant la Chine 1 à 0 à Hambourg (Nord), à l’issue d’un match amical de football où la « Mannschaft » est loin d’avoir répondu aux questions soulevées par deux défaites et un nul en cinq rencontres depuis août.
Sommé par ces nombreuses critiques d’arrêter les expérimentations après la défaite (1-2) contre la Turquie à Istanbul samedi dernier, le sélectionneur Jürgen Klinsmann avait titularisé le milieu de terrain offensif du Bayern Munich Bastian Schweinsteiger au poste... d’arrière droit.
C’est d’ailleurs Schweinsteiger qui se créait à la 29e minute la première action dangereuse, mais la frappe du joueur du Bayern était repoussée par le gardien chinois.
Leilei Li s’interposait à la 41e minute sur un tir de Sebastian Deisler.
Ce sont...