Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un match sans enjeu pour l’Italie, sauf pour Del Piero

Le match face à la Moldavie n’offre pas de véritable enjeu aux Italiens déjà qualifiés pour le Mondial 2006, excepté pour Alessandro Del Piero qui tentera de se faire une place en équipe nationale avant la Coupe du monde. Le buteur, âgé de 30 ans, était sur le banc des remplaçants samedi pour la victoire face à la Slovénie (1-0). Les observateurs estiment que le capitaine de la Juventus Turin est en compétition avec l’attaquant de la Roma, Antonio Cassano, pour participer au Mondial. « Pourquoi personne ne suggère que nous puissions y être tous les deux, avec Cassano ? Pourquoi faudrait-il que ce soit soit lui, soit moi qui aille en Allemagne ? Personne ne parle de ce genre de duels pour les autres joueurs. C’est un petit jeu que je n’aime pas du tout », a lâché Del Piero. Del Piero devrait débuter, ce soir à Lecce, en remplacement de Fransesco Totti, suspendu, en soutien de Christian Vieri et de Vincenzo Iaquinta. « Je dois être sincère, Del Piero ne figure pas aujourd’hui parmi les sélectionnés probables qui iront au Mondial. Il affirme qu’il n’a rien à prouver mercredi, mais le destin des joueurs est de bien jouer et de faire le maximum à tous leurs matches », a martelé le sélectionneur italien Marcello Lippi lors d’un point-presse. L’attaquant de la Juve n’arrive pas à s’imposer en club face à la redoutable concurrence du Français David Trezeguet et du Suédois Zlatan Ibrahimovic.
Le match face à la Moldavie n’offre pas de véritable enjeu aux Italiens déjà qualifiés pour le Mondial 2006, excepté pour Alessandro Del Piero qui tentera de se faire une place en équipe nationale avant la Coupe du monde.
Le buteur, âgé de 30 ans, était sur le banc des remplaçants samedi pour la victoire face à la Slovénie (1-0). Les observateurs estiment que le capitaine de la...