Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Décision sur l’avenir de Ballack mi-octobre, selon Rummenigge

Le directeur général du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge a estimé hier que l’avenir du maître à jouer du club bavarois, Michael Ballack, dont le contrat arrive à expiration en juin 2006, sera décidé « vers la mi-octobre ». Rummenigge a révélé dans les colonnes du quotidien populaire allemand Bild qu’un rendez-vous avait été pris par Michael Becker, l’agent et conseiller de Michael Ballack, avec la direction du Bayern « vers la mi-octobre ». « C’est à ce moment-là que l’on devrait savoir si notre offre (de prolongation de contrat) a été acceptée », a poursuivi Rummenigge. Depuis plusieurs mois, le feuilleton Ballack agite les coulisses du Bayern Munich, champion en titre et leader de la Bundesliga après huit journées. Ballack, 28 ans, serait entre autres convoité par Manchester United et le Real Madrid, mais le Bayern lui a fait une offre concrète de prolongation de contrat avec une revalorisation substantielle, selon la presse allemande, de salaire. Par ailleurs, Karl-Heinz Rummenigge a indiqué qu’il était « optimiste à propos d’une prolongation de contrat » pour l’international anglais Owen Hargreaves. Le contrat du milieu de terrain, au Bayern depuis 1999, arrive à expiration à la fin de la saison 2005/06. « Nous devrions être fixés avant la pause hivernale comme, j’espère, cela sera le cas pour d’autres joueurs qui arrivent en fin de contrat », a déclaré Rummenigge sur le site Internet du Bayern. Au total, sept joueurs titulaires du club bavarois arrivent en fin de contrat à la fin de la saison : outre Hargreaves et Ballack, l’ailier brésilien Ze Roberto, l’avant-centre paraguayen Roque Santa Cruz et le gardien de but international Oliver Kahn sont dans ce cas de figure.
Le directeur général du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge a estimé hier que l’avenir du maître à jouer du club bavarois, Michael Ballack, dont le contrat arrive à expiration en juin 2006, sera décidé « vers la mi-octobre ».
Rummenigge a révélé dans les colonnes du quotidien populaire allemand Bild qu’un rendez-vous avait été pris par Michael Becker, l’agent et...