Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

France Des marins s’emparent d’un bateau bloqué à Marseille

Des marins corses se sont emparés de force hier d’un bateau de la société de ferries SNCM (Société nationale Corse Méditerranée) bloqué à Marseille (Sud) et ont fait route vers l’île de Corse, a-t-on appris de sources concordantes. Ces marins participent au mouvement de protestation contre la décision du gouvernement français de privatiser la SNCM, lourdement déficitaire, qui assure notamment les liaisons entre Marseille et la Corse ou l’Algérie. Le responsable du groupe de marins qui s’est emparé du navire, Alain Mosconi, a assuré par téléphone à l’AFP qu’il n’y avait aucun passager sur ce bateau, le Pascal Paoli. Le port de Marseille, le plus important de France, était bloqué hier après le lancement d’un mouvement de grève de 24 heures par le syndicat majoritaire CGT, protestant contre le projet de reprise de la compagnie publique SNCM, lourdement déficitaire, par un fonds d’investissement.
Des marins corses se sont emparés de force hier d’un bateau de la société de ferries SNCM (Société nationale Corse Méditerranée) bloqué à Marseille (Sud) et ont fait route vers l’île de Corse, a-t-on appris de sources concordantes.
Ces marins participent au mouvement de protestation contre la décision du gouvernement français de privatiser la SNCM, lourdement déficitaire, qui...