Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Des milliers de personnes manifestent pour la paix à Jérusalem et Ramallah

Des milliers de Palestiniens et d’Israéliens ont appelé leurs dirigeants respectifs à œuvrer pour la paix lors de deux manifestations simultanées à Jérusalem et Ramallah, en Cisjordanie, alors que les raids israéliens se sont multipliés sur la bande de Gaza. À Ramallah, le leader palestinien Mahmoud Abbas a déposé une gerbe sur la tombe du dirigeant historique Yasser Arafat avant d’appeler à la fin du chaos sécuritaire dans les territoires palestiniens. « Nous voulons que cessent ces souffrances répétées dues au chaos sécuritaire et aux parades militaires qui se déroulent au mépris de la loi et de l’ordre dans les quartiers résidentiels », a déclaré M. Abbas devant quelque 5 000 manifestants rassemblés à la Mouqataa, le quartier général palestinien. Lors d’un rassemblement similaire devant le domicile du Premier ministre israélien Ariel Sharon, plusieurs milliers d’Israéliens ont dansé et chanté en brandissant des drapeaux multicolores pour la paix. « Nous sommes venus soutenir nos frères palestiniens et israéliens et nous espérons qu’ils réussiront à imposer la paix », a déclaré l’ancien Premier ministre français Michel Rocard qui participait au rassemblement.
Des milliers de Palestiniens et d’Israéliens ont appelé leurs dirigeants respectifs à œuvrer pour la paix lors de deux manifestations simultanées à Jérusalem et Ramallah, en Cisjordanie, alors que les raids israéliens se sont multipliés sur la bande de Gaza.
À Ramallah, le leader palestinien Mahmoud Abbas a déposé une gerbe sur la tombe du dirigeant historique Yasser Arafat avant d’appeler à la fin du chaos sécuritaire dans les territoires palestiniens. « Nous voulons que cessent ces souffrances répétées dues au chaos sécuritaire et aux parades militaires qui se déroulent au mépris de la loi et de l’ordre dans les quartiers résidentiels », a déclaré M. Abbas devant quelque 5 000 manifestants rassemblés à la Mouqataa, le quartier général palestinien.
Lors d’un rassemblement similaire devant le...