Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hommage du patriarche arménien-catholique à Siniora

Le patriarche arménien-catholique, Mgr Nersès Bedros XIX, a rendu hommage au Premier ministre, Fouad Siniora, qu’il a qualifié d’« homme d’État » et a exhorté toutes les forces politiques du pays à soutenir le gouvernement. « Le Premier ministre Fouad Siniora est un homme d’État par excellence. Il est parvenu à prendre tout le monde en considération, à écouter avec sérieux et responsabilité et à montrer son intention de coopérer avec les diverses composantes de la société et ses forces politiques », a relevé Mgr Bedros dans un communiqué. Le patriarche a appelé « l’ensemble des forces politiques à resserrer les rangs autour du gouvernement et à contribuer à ses côtés au sauvetage de l’État et au rétablissement de son prestige afin qu’il puisse assumer son rôle national et aide les Libanais à franchir les crises et les problèmes aigus qu’ils vivent dans tous les domaines ». « Tout le monde, habitants du Liban comme émigrés, doit nécessairement prendre part au chantier du sauvetage, de la reconstruction, du développement et du processus de paix civile », a poursuivi Mgr Bedros. Il a enfin exhorté tous les responsables politiques à « respecter leurs engagements à l’égard de la concorde et de la justice » et à « s’éloigner de tout ce qui est de nature à servir la cause de l’extrémisme et du terrorisme ». « Les religions monothéistes sont des religions d’amour, de paix, de conscience et de tolérance », a conclu le patriarche.
Le patriarche arménien-catholique, Mgr Nersès Bedros XIX, a rendu hommage au Premier ministre, Fouad Siniora, qu’il a qualifié d’« homme d’État » et a exhorté toutes les forces politiques du pays à soutenir le gouvernement.
« Le Premier ministre Fouad Siniora est un homme d’État par excellence. Il est parvenu à prendre tout le monde en considération, à écouter avec sérieux...