Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L’incompréhension de l’ambassadeur d’Espagne

L’ambassadeur d’Espagne, Miguel Angel Carriedo, a fait part hier de sa stupéfaction au sujet des développements politiques que connaît actuellement le Liban. « Il est difficile pour nous de comprendre comment une majorité légitimement élue au cours d’élections qui ont été surveillées par des observateurs internationaux, comment une telle majorité écrasante qui représente près des deux tiers est incapable de former un gouvernement », s’est exclamé l’ambassadeur à l’issue d’un entretien à Koraytem avec le chef du Courant du futur, le député Saad Hariri. « Il est difficile d’expliquer la situation. Quand vous gagnez avec une marge aussi grande dans notre pays, vous êtes libres. Ici, par contre, il existe tellement de règles extraconstitutionnelles ; des règles qui ne sont écrites nulle part et qui priment sur la Constitution elle-même concernant certains sujets. Pour nous, une démocratie est une démocratie. Quand vous gagnez des élections, vous avez le droit de former le gouvernement », a conclu l’ambassadeur Carriedo.
L’ambassadeur d’Espagne, Miguel Angel Carriedo, a fait part hier de sa stupéfaction au sujet des développements politiques que connaît actuellement le Liban.
« Il est difficile pour nous de comprendre comment une majorité légitimement élue au cours d’élections qui ont été surveillées par des observateurs internationaux, comment une telle majorité écrasante qui représente...