Rechercher
Rechercher

Actualités

Tête-à-tête d’une heure Émié-Hazim à Balamand

Le patriarche grec-orthodoxe, Ignace IV Hazim, a reçu hier à Balamand l’ambassadeur de France à Beyrouth, Bernard Émié, à la tête d’une délégation de l’ambassade. Après une réunion d’une heure en tête à tête avec Mgr Hazim, M. Émié a indiqué à la presse qu’il a profité de la présence du patriarche grec-orthodoxe au Liban afin de discuter de la situation au Liban et dans la région, et de s’entretenir des projets qui peuvent être mis en place entre la France et l’Université de Balamand. Par ailleurs, dans le cadre du programme « liens » mis en place par l’Université de Balamand, vingt-deux jeunes Libano-Mexicains ont rendu visite à Mgr Hazim. Ces jeunes étaient accompagnés du président de l’Université de Balamand, Élie Salem. Durant leur séjour au campus de l’Université de Balamand, les jeunes Mexicains d’origine libanaise devraient renouer avec leurs racines culturelles. Plusieurs activités sont prévues dans ce cadre, notamment des cours de langue arabe, des civilisations et des religions du Moyen-Orient. La visite de plusieurs sites touristiques figure également au programme.
Le patriarche grec-orthodoxe, Ignace IV Hazim, a reçu hier à Balamand l’ambassadeur de France à Beyrouth, Bernard Émié, à la tête d’une délégation de l’ambassade.
Après une réunion d’une heure en tête à tête avec Mgr Hazim, M. Émié a indiqué à la presse qu’il a profité de la présence du patriarche grec-orthodoxe au Liban afin de discuter de la situation au Liban et...