Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L’Onu va aider à l’organisation d’un recensement en Irak en 2007

Le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) a signé hier à Amman un accord de coopération avec le ministère irakien du Plan en vue de l’organisation d’un recensement en octobre 2007 en Irak. Le FNUAP fournira à l’Irak un « soutien technique et un entraînement pour aider les Irakiens à effectuer le recensement », a déclaré à l’AFP Sheikh Cisse, responsable du FNUAP, chargé de l’Irak. Des stages de formation auront lieu en Jordanie, utilisant les dernières technologies, a-t-il ajouté. L’organisation de ce recensement coûtera 120 millions de dollars, a souligné M. Cisse, selon qui l’Irak devrait se tourner vers la communauté internationale pour réunir les fonds. La population irakienne comptait 23,8 millions d’habitants en 1997, selon le dernier recensement, organisé la même année, sous le régime de Saddam Hussein. Le ministre du Plan Mahdi al-Hafez de l’ancien gouvernement intérimaire irakien a annoncé en août 2004 que l’Irak prévoyait d’organiser un recensement de la population en octobre de la même année si les conditions de sécurité le permettaient.
Le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) a signé hier à Amman un accord de coopération avec le ministère irakien du Plan en vue de l’organisation d’un recensement en octobre 2007 en Irak.
Le FNUAP fournira à l’Irak un « soutien technique et un entraînement pour aider les Irakiens à effectuer le recensement », a déclaré à l’AFP Sheikh Cisse, responsable du FNUAP,...