Rechercher
Rechercher

Actualités

Veillée aux chandelles et chants révolutionnaires(photo)

Des milliers de personnes ont rendu hommage hier soir à l’ex-secrétaire général du Parti communiste libanais (PCL), Georges Haoui, sur le lieu de l’attentat. Brandissant des drapeaux libanais et d’autres du PCL, frappés de la faucille et du marteau, des hommes et des femmes se sont rassemblés autour du cordon de sécurité établi à l’endroit où Georges Haoui a été assassiné, entonnant à l’unisson l’Internationale, hymne des partis communistes. Les manifestants ont déposé des roses sur le petit cratère provoqué par l’explosion, et allumé des bougies tout autour. Des jeunes militants du mouvement de la Gauche démocratique, foulard de l’intifada de l’indépendance autour du cou, brandissaient des pancartes portant trois photos : celles de Georges Haoui, de l’ex- Premier ministre, Rafic Hariri, et de Samir Kassir. Sur une autre pancarte écrite en anglais, on pouvait lire : « Salut la Syrie, salut Lahoud, à qui le tour ? » « Nous n’oublierons pas, nous ne nous tairons pas ! » poursuivait le texte. Les manifestants, parmi lesquels de nombreux cadres du PCL et des étudiants, ont également entonné des chants révolutionnaires axés sur la lutte et la solidarité.
Des milliers de personnes ont rendu hommage hier soir à l’ex-secrétaire général du Parti communiste libanais (PCL), Georges Haoui, sur le lieu de l’attentat.
Brandissant des drapeaux libanais et d’autres du PCL, frappés de la faucille et du marteau, des hommes et des femmes se sont rassemblés autour du cordon de sécurité établi à l’endroit où Georges Haoui a été assassiné,...