Rechercher
Rechercher

Actualités

Mitri arrête les travaux de plusieurs carrières au Nord

Le ministre de l’Environnement, Tarek Mitri, a ordonné hier l’arrêt des travaux de toutes les carrières non autorisées dans le caza de Batroun. M. Mitri a également précisé qu’aucun « délai administratif » ne devrait être donné à ces carrières avant de consulter le ministère et le Conseil national des carrières. Par ailleurs, M. Mitri a demandé au mohafez du Liban-Nord et au procureur général de l’environnement près la cour d’appel du Nord de prendre les mesures nécessaires afin d’arrêter les travaux qui ont lieu dans la forêt limitrophe du village de Qnat, caza de Bécharré. Un grand nombre d’arbres y avaient été coupés à l’occasion du tracement d’une route. « Ce genre de travaux nécessite un permis de la part du ministère de l’Agriculture », d’autant plus que la région de Qnat dispose d’un statut spécial, a-t-il ajouté.
Le ministre de l’Environnement, Tarek Mitri, a ordonné hier l’arrêt des travaux de toutes les carrières non autorisées dans le caza de Batroun.
M. Mitri a également précisé qu’aucun « délai administratif » ne devrait être donné à ces carrières avant de consulter le ministère et le Conseil national des carrières.
Par ailleurs, M. Mitri a demandé au mohafez du Liban-Nord et...