Rechercher
Rechercher

Actualités

Lahoud : Le Parlement, un bastion de la démocratie

Le président de la République, le général Émile Lahoud, a rendu hommage à la décision d’organiser les élections dans les délais constitutionnels prise par la Chambre des députés et le gouvernement. « Cette décision, a-t-il dit, répond aux aspirations des Libanais », qui souhaitent que ces élections « reflètent fidèlement leurs choix en faveur de la liberté et de la justice ». M. Lahoud s’est également félicité de la décision de confier aux commissions conjointes l’examen, aujourd’hui, du projet de loi électorale adopté par le gouvernement sortant. Le chef de l’État a estimé que les 107 voix obtenues par le gouvernement doivent servir de « motivation » pour aller de l’avant. « Une fois de plus, le Parlement a démontré qu’il est l’un des bastions de la démocratie et le lieu naturel où doit se dérouler et se poursuivre le dialogue national », a-t-il conclu.

Le président de la République, le général Émile Lahoud, a rendu hommage à la décision d’organiser les élections dans les délais constitutionnels prise par la Chambre des députés et le gouvernement.
« Cette décision, a-t-il dit, répond aux aspirations des Libanais », qui souhaitent que ces élections « reflètent fidèlement leurs choix en faveur de la liberté et...