Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Riccardo Muti à Paris avec la Philharmonie de Vienne

Le maestro italien Riccardo Muti, qui vient de claquer la porte de la Scala de Milan (Italie) où il était en poste depuis 1986, sera à Paris, le 4 mai, pour un concert au Théâtre des Champs-Élysées avec la Philharmonie de Vienne (Autriche). Le chef entretient des liens étroits avec cette prestigieuse phalange symphonique autrichienne qu’il doit diriger au prochain Festival de Salzbourg (Autriche) dans une nouvelle production de La flûte enchantée de Mozart signée par le Britannique Graham Vick, du 2 au 28 août. Riccardo Muti a conduit par le passé la Philharmonie viennoise lors de ses concerts télévisés du Nouvel An en direct de Vienne en 1993, 1997, 2000 et 2004. Il a retrouvé également les musiciens de cette phalange dans la fosse de l’Opéra de Vienne pour la trilogie des opéras de Mozart et da Ponte (Cosi, Don Giovanni et Les noces de Figaro) et il a également enregistré les deux derniers ouvrages avec eux pour EMI Classics. À Paris, au Théâtre des Champs-Élysées, le maestro italien présentera un programme avec la Symphonie n° 103 de Haydn et la 3e Symphonie de Scriabine.
Le maestro italien Riccardo Muti, qui vient de claquer la porte de la Scala de Milan (Italie) où il était en poste depuis 1986, sera à Paris, le 4 mai, pour un concert au Théâtre des Champs-Élysées avec la Philharmonie de Vienne (Autriche).
Le chef entretient des liens étroits avec cette prestigieuse phalange symphonique autrichienne qu’il doit diriger au prochain Festival de Salzbourg...