Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Heurts ethniques au Khouzistan : les autorités traquent des suspects

Les forces de sécurité iraniennes ont lancé des opérations de recherche des meneurs présumés des récentes violences ethniques dans la province du Khouzistan, a indiqué un responsable local hier. Selon lui, 205 personnes sont toujours en détention, sur les quelque 300 arrêtées pendant les affrontements entre la population arabe et les forces de sécurité au Khouzistan, à la population en majorité arabe. Officiellement, cinq personnes avaient été tuées. M. Amirkhani a précisé que cinq « instigateurs » des heurts avaient été capturés au moment même et « avoué qu’ils avaient reçu 20 millions de rials (2 250 USD) pour endommager des banques et des lieux publics ». Il n’a pas dit quelle partie avait avancé cet argent. Les Arabes sont majoritaires au Khouzistan alors qu’ils représenteraient 3 % de la population iranienne totale. Selon les officiels iraniens, les Arabes du Khouzistan sont pour la plupart chiites.
Les forces de sécurité iraniennes ont lancé des opérations de recherche des meneurs présumés des récentes violences ethniques dans la province du Khouzistan, a indiqué un responsable local hier.
Selon lui, 205 personnes sont toujours en détention, sur les quelque 300 arrêtées pendant les affrontements entre la population arabe et les forces de sécurité au Khouzistan, à la...