Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Joumblatt pour un découpage sur base des 9 mohafazats (Photo)

Le député Ali Hassan Khalil a été reçu hier à Moukhtara par le chef du Parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt. Selon le député d’Amal, l’entretien a porté sur la situation politique après la formation du cabinet ainsi que sur la loi électorale. « Nous avons mis en exergue notre point de vue, en faveur de l’adoption du mohafazat et de la proportionnelle, tandis que Walid bey a prôné la loi sur base des neuf mohafazats », a-t-il indiqué. Les deux hommes ont mis l’importance sur la poursuite du dialogue. M. Joumblatt a ensuite accordé audience à une délégation libano-syrienne du Front populaire pour la libération de la Palestine, puis à l’ambassadeur d’Iran, Massoud Idrissi. Le diplomate iranien a évoqué avec le leader druze la nécessité de « préserver la Résistance dans le cadre de cette étape », estimant que M. Joumblatt était attaché à la Résistance comme option pour le Liban. M. Idrissi a également exprimé son réconfort à la suite de la formation du nouveau cabinet.
Le député Ali Hassan Khalil a été reçu hier à Moukhtara par le chef du Parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt.
Selon le député d’Amal, l’entretien a porté sur la situation politique après la formation du cabinet ainsi que sur la loi électorale. « Nous avons mis en exergue notre point de vue, en faveur de l’adoption du mohafazat et de la proportionnelle, tandis que...