Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Liesse à Deir el-Ahmar après le départ des Syriens (Photo)

Le retrait syrien de la Békaa se poursuit toujours à un rythme rapide. Des colonnes de blindés, de véhicules de transport de troupes et de camions remorquant des chars et des missiles ont franchi la frontière au niveau de Masnaa. Dans le village de Deir el-Ahmar, c’est une foule en liesse qui est descendue dans les rues pour célébrer le départ des forces syriennes. Brandissant les couleurs libanaises et des drapeaux des Forces libanaises, les habitants de Deir el-Ahmar ont envahi les rues, distribuant des douceurs, dansant la dabké et entonnant des chants patriotiques. La veille, les Forces libanaises et le Mouvement réformiste Kataëb ont organisé un rassemblement à la place des Martyrs de la ville de Zahlé – qui avait été débaptisée il y a quelques années – brandissant des portraits du chef FL, Samir Geagea, du président et du Premier ministre assassinés, Béchir Gemayel et Rafic Hariri. Le rassemblement a été organisé pour saluer la mémoire des martyrs du chef-lieu de la Békaa. Des haut-parleurs ont diffusé des extraits de discours de Béchir Gemayel et la foule a entonné à plusieurs reprises l’hymne national, avant de célébrer une prière à l’intention de Rafic Hariri, dont les portraits avaient été affichés sur les murs de la ville.
Le retrait syrien de la Békaa se poursuit toujours à un rythme rapide. Des colonnes de blindés, de véhicules de transport de troupes et de camions remorquant des chars et des missiles ont franchi la frontière au niveau de Masnaa.
Dans le village de Deir el-Ahmar, c’est une foule en liesse qui est descendue dans les rues pour célébrer le départ des forces syriennes. Brandissant les...