Rechercher
Rechercher

Actualités

Husseini : Il faut reconstituer tous les pouvoirs

L’ancien président de la Chambre, Hussein Husseini, a jugé hier qu’un gouvernement d’union nationale doit être formé après des élections législatives, et non pas avant. Dans une déclaration hier, M. Husseini a estimé que ce qui s’impose, au plus vite, c’est la formation d’un gouvernement « capable de faire face aux circonstances difficiles » que traverse le pays. Selon l’ancien responsable, « il s’agit de procéder à la reconstitution de tous les pouvoirs constitutionnels, à partir du pouvoir législatif, en passant par le pouvoir exécutif , pour finir par le pouvoir judiciaire indépendant ». Pour M. Husseini, les ministres pressentis pour former le nouveau gouvernement devraient être choisis en fonction de leur « profond engagement à l’égard de l’accord de Taëf ». « Serons-nous capables de nous gouverner nous-mêmes ? Telle est la question qui se pose aujourd’hui ! Et j’espère que Omar Karamé saura prendre ce que je dis en considération », a conclu M. Husseini.
L’ancien président de la Chambre, Hussein Husseini, a jugé hier qu’un gouvernement d’union nationale doit être formé après des élections législatives, et non pas avant.
Dans une déclaration hier, M. Husseini a estimé que ce qui s’impose, au plus vite, c’est la formation d’un gouvernement « capable de faire face aux circonstances difficiles » que traverse le pays.
Selon...