Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Moubarak appelle les USA à exclure l’idée d’une attaque contre Téhéran

Le président égyptien Hosni Moubarak a demandé hier aux États-Unis, qui soupçonnent l’Iran de vouloir se doter de l’arme nucléaire, d’exclure l’idée d’une attaque contre ce pays, susceptible d’entraîner une « catastrophe » pour le Moyen-Orient. « Nous disons à nos amis aux États-Unis que nous devons nous éloigner d’une guerre destructrice », a déclaré M. Moubarak à propos de l’Iran, lors d’un entretien avec la chaîne de télévision publique France 3. « Le problème peut être résolu par l’initiative de nos amis européens », a-t-il dit, en référence aux négociations en cours entre Téhéran et la troïka européenne (Allemagne, France, Grande-Bretagne) sur l’avenir du programme nucléaire iranien. « Les États-Unis font un peu marche arrière de temps en temps mais, de temps en temps, ils vont trop en avant », a ajouté le raïs égyptien dans cette interview qui devait être diffusée dans la soirée.
Le président égyptien Hosni Moubarak a demandé hier aux États-Unis, qui soupçonnent l’Iran de vouloir se doter de l’arme nucléaire, d’exclure l’idée d’une attaque contre ce pays, susceptible d’entraîner une « catastrophe » pour le Moyen-Orient.
« Nous disons à nos amis aux États-Unis que nous devons nous éloigner d’une guerre destructrice », a déclaré M. Moubarak...