Pour bien gratter un ticket de loterie, il faut une carte de crédit
Certains se servent de leur ongle, d’autres utilisent une pièce de monnaie, mais la meilleure façon de gratter un ticket de loterie est d’employer une carte de crédit, a révélé une étude de l’université Queen Mary de Londres. «C’est parce qu’elles sont affûtées, plates, flexibles» qu’une fois dans la main de l’homme, «elles s’adaptent à la surface pour procurer le grattage optimal», a expliqué le professeur David Dunstan, chargé de cette étude pour le compte de la loterie nationale britannique, qui fête ses dix ans aujourd’hui. «Mais pour maximiser l’efficacité, il faut le faire sur une surface dure et plane», a-t-il ajouté. Le deuxième objet le plus efficace est une pièce de 5 pence, qui équivaut à une pièce de 10 centimes d’euro, en raison de leur taille et de leur bord cranté. Mais les physiciens de l’université Queen Mary ont également découvert que l’objet employé pour gratter devait être incliné à 30 degrés et qu’une pression de 400 grammes devait être appliquée pour une efficacité maximale. Toutefois, ils ne sont pas parvenus à percer le véritable secret avidement attendu par tous les joueurs de loto, celui leur garantissant de toucher le gros lot. «La technique du grattage parfait ne change rien à vos chances de gagner», a ainsi rappelé un porte-parole de la loterie nationale.
Il dénonce lui-même son mariage blanc
L’époux d’un mariage blanc à Cholet en France s’est dénoncé lui-même aux policiers quelques jours après l’union, évoquant des «regrets», a-t-on appris samedi de source judiciaire.
Au total, cinq hommes et femmes impliqués dans le mariage arrangé, destiné à permettre à une femme malgache d’obtenir des papiers pour rester sur le territoire français, ont été interpellés lundi dernier par les policiers de Cholet. Le «faux mari» a dénoncé l’affaire aux policiers quelques jours après le mariage, célébré le 3 février à la mairie de Cholet, expliquant qu’il n’avait pas compris «la combine» avant d’accepter cette union, et qu’il regrettait son geste. Français d’origine mais résidant à Madagascar, il avait été contacté par la famille de la femme malgache, aiguillée par son propre frère, qui réside à Cholet. L’homme s’était vu proposer un billet d’avion pour la France, en échange du mariage. Les faux époux, qui ont reconnu un «défaut de consentement», comparaîtront le 10 juin devant le tribunal correctionnel. Ils risquent cinq ans d’emprisonnement et 15000 euros d’amende. Trois autres personnes seront jugées à leurs côtés: les deux témoins du mariage et une Choletaise qui a fourni une attestation de domicile à la jeune Malgache.
Une fillette de cinq ans menottée par la police après une colère à l’école
Une fillette de cinq ans a été menottée puis emmenée par la police de Floride (Sud-Est) après être entrée dans une colère destructrice en classe, a indiqué vendredi le journal St Petersburg Times.
Les élèves étaient en train de compter des bonbons pour un exercice de mathématiques lorsque l’enfant s’est révoltée contre sa maîtresse qui lui retirait les confiseries. La fillette lui a porté un coup dans l’estomac, a cassé des assiettes et jeté des livres, selon le journal.
Alertée, la police est arrivée pour calmer l’enfant en lui attachant les pieds et les mains avant de l’emmener dans un véhicule policier, affirme le journal. «Je ne veux pas aller en prison», a lancé la fillette, qui a été ensuite remise à ses parents. Elle ne devrait pas retourner dans son école, selon sa mère.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats