Rechercher
Rechercher

Actualités

Rencontre chez Hamadé entre députés opposants et élus américains

Une délégation du Congrès américain, regroupant huit parlementaires parmi lesquels Darrell Issa, est arrivée hier au Liban et s’est rendue à Koraytem pour présenter ses condoléances à Nazek Hariri, veuve de l’ancien Premier ministre assassiné. La visite a eu lieu en présence des deux anciens ministres Bahige Tabbarah et Fouad Siniora ainsi que de l’ambassadeur des États-Unis à Beyrouth, Jeffrey Feltman, rentré inopinément au Liban. La délégation et M. Feltman se sont ensuite rendus chez l’ancien ministre Marwan Hamadé, avec qui ils se sont entretenus en présence d’un certain nombre de membres de l’opposition, parmi lesquels Nayla Moawad, Ahmed Fatfat et Ghounwa Jalloul. Interrogée par la presse à l’issue de la rencontre, une congressiste américaine a salué « le courage du peuple libanais dans sa lutte pour l’indépendance et la démocratie ». M. Hamadé a, de son côté, insisté sur la tenue des élections législatives, soulignant que le dialogue entre Libanais devrait intervenir après le scrutin. Mme Moawad devait pour sa part s’interroger sur la teneur du dialogue proposé par le pouvoir et émettre des doutes à ce propos. Quant à M. Fatfat, il a fait état de nombreuses menaces téléphoniques adressées ces jours-ci aux membres de l’opposition.

Une délégation du Congrès américain, regroupant huit parlementaires parmi lesquels Darrell Issa, est arrivée hier au Liban et s’est rendue à Koraytem pour présenter ses condoléances à Nazek Hariri, veuve de l’ancien Premier ministre assassiné.
La visite a eu lieu en présence des deux anciens ministres Bahige Tabbarah et Fouad Siniora ainsi que de l’ambassadeur des...