Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Shalom pas « impressionné » par la manifestation prosyrienne à Beyrouth

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Sylvan Shalom, a affirmé hier qu’il ne fallait pas être « impressionné » par la manifestation prosyrienne organisée hier à Beyrouth. « Il n’y a pas de quoi être impressionné par cette manifestation organisée par le Hezbollah », a affirmé à la télévision publique israélienne M. Shalom. Il était interviewé de Washington où il a rencontré la secrétaire d’État, Condoleezza Rice. « Il faut souligner que des dizaines de milliers de Syriens qui vivent au Liban ont participé à cette marche, car ils craignent de perdre leur emploi si les troupes de leur pays quittaient le Liban », a ajouté le ministre. Selon la télévision publique israélienne, des dizaines d’autobus transportant des Syriens ont amené des manifestants de Damas à Beyrouth. Toutefois, le commentateur des affaires arabes de la télévision a souligné que cette manifestation constituait un « succès impressionnant » pour le Hezbollah et son chef, Hassan Nasrallah. Par ailleurs, M. Shalom s’est déclaré « très encouragé » mardi par le discours du président américain George W. Bush sur le Proche-Orient et s’est joint à l’appel pour que la Syrie retire rapidement ses forces du Liban. « Il est très encourageant d’entendre que le président (Bush) va faire tout ce qui est possible pour que les pays du Proche-Orient connaissent la liberté », a-t-il déclaré à l’issue de sa rencontre avec Mme Rice. « Le peuple libanais veut sa liberté. Nous pensons que les Syriens devraient appliquer la résolution 1559 et le plus tôt sera le mieux », a-t-il dit.
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Sylvan Shalom, a affirmé hier qu’il ne fallait pas être « impressionné » par la manifestation prosyrienne organisée hier à Beyrouth.
« Il n’y a pas de quoi être impressionné par cette manifestation organisée par le Hezbollah », a affirmé à la télévision publique israélienne M. Shalom. Il était interviewé de Washington où...