Rechercher
Rechercher

Actualités

Heurts entre habitants du Akkar et SR syriens

Des heurts se sont produits entre les services de renseignements syriens et des habitants du village de Cheikh Ayache, frontalier de la Syrie, dans le Akkar. Selon des témoins, des habitants du village, qui avaient accroché des portraits de Rafic Hariri aux murs de leurs maisons, ont été interpellés par les SR syriens. Ces interpellations – « les prisonniers ont été humiliés et traités à la manière d’Abou Ghraib », a même indiqué une source de l’opposition originaire de cette région – ont provoqué des heurts sanglants entre la population et les services concernés, ce qui a conduit à l’intervention de l’armée libanaise. Les personnes interpellées ont ensuite été relaxées grâce aux interventions de certains dignitaires religieux locaux.
Des heurts se sont produits entre les services de renseignements syriens et des habitants du village de Cheikh Ayache, frontalier de la Syrie, dans le Akkar.
Selon des témoins, des habitants du village, qui avaient accroché des portraits de Rafic Hariri aux murs de leurs maisons, ont été interpellés par les SR syriens. Ces interpellations – « les prisonniers ont été humiliés et...