Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Syrie Les sanctions US contre Damas auront un « impact négatif », affirme le ministre du Commerce

Le ministre syrien du Commerce, Ghassan Rifaï, a affirmé que les sanctions américaines imposées à la Syrie auront un « impact négatif » sur l’économie de son pays, dans un entretien publié hier par le quotidien arabe al-Hayat. Les sanctions américaines sont « gênantes et auront un impact négatif » sur l’économie syrienne, a déclaré M. Rifaï, ajoutant qu’il ne s’agit pas « d’un bon signe au moment où (le pays) prône une ouverture (économique) et (veut) attirer des investissements ». « Le dialogue est le moyen correct et le plus court pour parvenir à un accord concernant les points de vue différents », a affirmé le ministre. Le président américain George W. Bush a imposé le 11 mai des sanctions à la Syrie, accusée de soutenir le terrorisme, de chercher à produire des armes de destruction massive et d’entraver la stabilisation de l’Irak. Ces sanctions interdisent notamment les exportations de munitions et de tout autre produit depuis les États-Unis vers la Syrie à l’exception de nourriture et de médicaments. Interrogé sur un éventuel lien entre les sanctions américaines et l’accord d’association avec l’Union européenne (UE), M. Rifaï a répondu: « J’espère qu’il n’y aura pas de lien. Notre relation avec l’UE est forte économiquement. L’UE reçoit les deux tiers de nos exportations, et le tiers de nos importations provient de l’UE. »
Le ministre syrien du Commerce, Ghassan Rifaï, a affirmé que les sanctions américaines imposées à la Syrie auront un « impact négatif » sur l’économie de son pays, dans un entretien publié hier par le quotidien arabe al-Hayat.
Les sanctions américaines sont « gênantes et auront un impact négatif » sur l’économie syrienne, a déclaré M. Rifaï, ajoutant qu’il ne...