Rechercher
Rechercher

Actualités

Cadmous: prix littéraire franco-libanais du roman d’évasion

Le prix Cadmous récompensera chaque année, à l’occasion du Salon du livre francophone, une œuvre d’expression française éditée en France et dont l’action principale – imaginaire ou réaliste – se déroule hors de France. L’œuvre lauréate sera traduite et publiée en arabe dans le cadre du plan d’aide à la publication «Georges Shéhadé». Lors de la sortie de cette version, l’auteur sera invité au Liban pour présenter son livre qui bénéficiera de l’appui médiatique de la Mission culturelle française. L’œuvre primée sera désignée parmi celles sélectionnées par le comité de lecture* sur la base des propositions faites par les professionnels libanais du livre. Le jury*, composé essentiellement de personnalités libanaises, choisira le lauréat en fonction de la qualité littéraire et de l’intérêt romanesque de l’ouvrage. La date de la première édition de cette œuvre primée est prévue entre le 1er janvier 2004 et le 15 avril 2005. Les choix des professionnels du livre libanais devront parvenir au comité de lecture, par l’intermédiaire du Bureau du livre de la Mission culturelle française, avant le 30 avril 2005. Le 15 août, le comité fera parvenir aux membres du jury les six ouvrages sélectionnés et le jury délibérera à la fin du mois d’octobre afin de pouvoir annoncer le résultat officiel lors du Salon « Lire en français et en musique» qui se tiendra du 3 au 13 novembre 2005. Pour toute information ou proposition, contactez le Bureau du livre de la Mission culturelle française, tél.: 01/420249, fax: 01/420233, courriel: salon@lireenfrancais.org. Consultez le règlement du prix Cadmous sur notre site : -htttp://www.lireenfrancais.org. * La composition du comité de lecture et du jury est disponible sur demande auprès du Bureau du livre de la Mission culturelle au Liban.
Le prix Cadmous récompensera chaque année, à l’occasion du Salon du livre francophone, une œuvre d’expression française éditée en France et dont l’action principale – imaginaire ou réaliste – se déroule hors de France.
L’œuvre lauréate sera traduite et publiée en arabe dans le cadre du plan d’aide à la publication «Georges Shéhadé». Lors de la sortie de cette...