Rechercher
Rechercher

Actualités

Bint Jbeil : taux de participation record

À Bint Jbeil, le scrutin a été marqué par un taux de participation très élevé qui, dans certaines localités, comme à Meiss el-Jabal, a atteint 70 % des inscrits. Selon les analystes, ce taux record s’expliquerait par le fait que, dans certaines localités relevant auparavant de la bande frontalière occupée, les électeurs votaient pour la première fois. Le caza de Bint Jbeil compte, selon les chiffres officiels, 108 153 électeurs inscrits, répartis entre 45 villes et villages. Pour pourvoir aux 477 sièges municipaux vacants, il y avait 904 candidats. À élire aussi 81 moukhtars et 99 conseillers. Notons que les municipalités de Tebnine et Sawwaneh ont été élues d’office. Toutefois, par décision du ministère de l’Intérieur, les élections municipales ont été suspendues à Yaroun, où les deux moukhtars de la localité ont été élus d’office. Des 173 bureaux de vote, les plus importants se trouvaient dans la ville même de Bint Jbeil, où deux listes se faisaient face conduite, l’une, par Fayad Abdel-Amir Chélala, président du conseil municipal sortant et Tarek Bazzi. Passant par Bint Jbeil, le député Ali Bazzi devait souligner que le conseil municipal de Bint Jbeil reflétera certainement les grandes familles de la ville, ainsi que la pluralité de leurs orientations politiques.
À Bint Jbeil, le scrutin a été marqué par un taux de participation très élevé qui, dans certaines localités, comme à Meiss el-Jabal, a atteint 70 % des inscrits.
Selon les analystes, ce taux record s’expliquerait par le fait que, dans certaines localités relevant auparavant de la bande frontalière occupée, les électeurs votaient pour la première fois.
Le caza de Bint...