Rechercher
Rechercher

Actualités

Diplomatie Le Liban invité à une conférence internationale sur les réfugiés palestiniens

Le Liban a été officiellement invité hier par le gouvernement suisse et les hautes autorités de l’Unrwa à participer à une conférence sur les besoins humanitaires des réfugiés palestiniens qui se tiendra au siège de l’Onu à Genève, les 7 et 8 juin. Selon des sources diplomatiques citées par notre correspondant au palais Bustros, Khalil Fleyhane, les représentants des pays donateurs, ceux des pays qui sont sur le point d’offrir leur aide aux réfugiés, ceux des pays hôtes et ceux des organisations internationales, participeront à cette conférence. Dont les principaux points inscrits à l’ordre du jour sont la situation de la femme et de l’enfant ; les problèmes de logement des réfugiés et la gestion des dons financiers. Les États-Unis participeront à cette conférence, après avoir exigé et obtenu que les pays participants n’évoquent en aucun cas l’angle politique du dossier des réfugiés. Et toujours selon les sources en question, on ne sait pas encore qui représentera le Liban, sauf qu’il est clair que le Conseil des ministres devra prendre en compte l’aspect technique du volet humanitaire du dossier des réfugiés au moment de former la délégation.
Le Liban a été officiellement invité hier par le gouvernement suisse et les hautes autorités de l’Unrwa à participer à une conférence sur les besoins humanitaires des réfugiés palestiniens qui se tiendra au siège de l’Onu à Genève, les 7 et 8 juin.
Selon des sources diplomatiques citées par notre correspondant au palais Bustros, Khalil Fleyhane, les représentants des...