Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Vert, vert, le garden show de l’hippodrome (Photo)

Depuis hier, la nature en fête a pris d’assaut l’hippodrome – calèche en tête, avec cheval fleuri lui aussi et jeunes filles en fleurs, comme pour un corso. À l’initiative de Myriam Shuman et Joumana Salamé, 120 pavillons portant les couleurs de la France, de la Hollande, de l’Italie, du Liban, de la Russie et de la Tunisie déclinent leur paysage, traçant sur 8 000 m2 une carte de décors végétaux. Paysagistes, agronomes, artistes, artisans et designers présentent leurs créations sur le thème du « jardin ». Il y a aussi des conseils et astuces à cueillir auprès de Michel Lis, célèbre jardinier-chroniqueur de radio et télévision françaises, qui répondra à toutes les questions du public. Les enfants ne sont pas oubliés. Dans ce grand espace mis au vert, des activités variées leur sont réservées : peinture, éducation florale et initiation à l’horticulture. Une plongée tête première dans le monde magique des plantes et des fleurs. Jusqu’au 22, de 16h à 21h.
Depuis hier, la nature en fête a pris d’assaut l’hippodrome – calèche en tête, avec cheval fleuri lui aussi et jeunes filles en fleurs, comme pour un corso.
À l’initiative de Myriam Shuman et Joumana Salamé, 120 pavillons portant les couleurs de la France, de la Hollande, de l’Italie, du Liban, de la Russie et de la Tunisie déclinent leur paysage, traçant sur 8 000...