Rechercher
Rechercher

Actualités

La Syrie affirme faire ce qu’elle peut pour contrôler sa frontière

Le ministre syrien des Affaires étrangères, Farouk el-Chareh, a assuré hier que son pays faisait tout ce qu’il pouvait pour contrôler sa frontière avec l’Irak, mais que la communauté internationale ne pouvait pas lui demander d’aller au-delà de ses capacités. Le ministre réagissait à des propos de son homologue italien Gianfranco Fini, qui venait de dire, lors d’une conférence de presse commune, que le contrôle de la frontière entre les deux pays incombait à la Syrie, parce que « c’est un État organisé qui est capable de protéger ses frontières ». « J’espère que l’interprète a mal traduit lorsqu’il a dit que la Syrie devrait être responsable de la sécurité en Irak », a riposté le chef de la diplomatie syrienne.
Le ministre syrien des Affaires étrangères, Farouk el-Chareh, a assuré hier que son pays faisait tout ce qu’il pouvait pour contrôler sa frontière avec l’Irak, mais que la communauté internationale ne pouvait pas lui demander d’aller au-delà de ses capacités.
Le ministre réagissait à des propos de son homologue italien Gianfranco Fini, qui venait de dire, lors d’une conférence de presse commune, que le contrôle de la frontière entre les deux pays incombait à la Syrie, parce que « c’est un État organisé qui est capable de protéger ses frontières ». « J’espère que l’interprète a mal traduit lorsqu’il a dit que la Syrie devrait être responsable de la sécurité en Irak », a riposté le chef de la diplomatie syrienne.