Rechercher
Rechercher

Actualités

L’Inde n’a pas voulu d’une visite d’Annan aux victimes du tsunami

L’Inde a rejeté une demande du secrétaire général des Nations unies qui souhaitait se rendre dans des régions touchées par le tsunami, a rapporté hier un quotidien indien. Ni le gouvernement indien ni l’Onu n’ont commenté l’information. New Delhi a déjà refusé l’aide étrangère aux victimes du raz-de-marée. L’Inde, qui revendique un siège de membre permanent au Conseil de sécurité de l’Onu, s’est appliquée depuis le début à apparaître comme fournisseur d’aide plutôt que comme demandeur.
L’Inde a rejeté une demande du secrétaire général des Nations unies qui souhaitait se rendre dans des régions touchées par le tsunami, a rapporté hier un quotidien indien.
Ni le gouvernement indien ni l’Onu n’ont commenté l’information. New Delhi a déjà refusé l’aide étrangère aux victimes du raz-de-marée. L’Inde, qui revendique un siège de membre permanent au Conseil de sécurité de l’Onu, s’est appliquée depuis le début à apparaître comme fournisseur d’aide plutôt que comme demandeur.