Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Municipales - Le Hezbollah à deux doigts d’être légitimé par les urnes Le 23 mai sera très chaud, partout au Liban-Sud (photo)

Le dimanche électoral prochain s’annonce particulièrement lourd de batailles au Liban-Sud. Notamment à Saïda, où la liste parrainée par Rafic Hariri devra épuiser ses dernières cartouches pour tenter de remporter le conseil municipal de la ville ; à Jezzine, le bras de fer entre la liste parrainée par Samir Azar et l’ensemble de l’opposition s’annonce très dur ; à Nabatiyeh et Tyr, enfin, la bataille (homérique) entre Amal et le Hezbollah semble inéluctable. Un Hezbollah qui refuse le duopole exclusif avec le mouvement de Nabih Berry, et qui entend bien prouver aux yeux du monde, dans moins d’une semaine, sa légitimité et son intégration politique.
Le dimanche électoral prochain s’annonce particulièrement lourd de batailles au Liban-Sud. Notamment à Saïda, où la liste parrainée par Rafic Hariri devra épuiser ses dernières cartouches pour tenter de remporter le conseil municipal de la ville ; à Jezzine, le bras de fer entre la liste parrainée par Samir Azar et l’ensemble de l’opposition s’annonce très dur ; à...